Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dijonost/www/Genlis/config.php:17) in /home/dijonost/www/Genlis/index.php on line 159

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dijonost/www/Genlis/config.php:17) in /home/dijonost/www/Genlis/index.php on line 160

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dijonost/www/Genlis/config.php:17) in /home/dijonost/www/Genlis/index.php on line 161

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dijonost/www/Genlis/config.php:17) in /home/dijonost/www/Genlis/index.php on line 162

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dijonost/www/Genlis/config.php:17) in /home/dijonost/www/Genlis/index.php on line 163
Genlis Ostéopathe - Marjorie Cruz - L'ostéopathie

L'ostéopathie ne se limite pas à faire «craquer» des vertèbres!

L'ostéopathie est une médecine manuelle qui s'emploie à diagnostiquer l'ensemble des déséquilibres fonctionnels du corps humain et à corriger ces dysfonctionnements par les manipulations adaptées.

L'ostéopathe peut prodiguer des soins aux enfants, aux adultes, aux sportifs, aux femmes enceinte, aux personnes âgées, aux personnes handicapées…

Les patients viennent souvent lorsqu' une douleur est présente ou pour faire un bilan (en prévention).

L'ostéopathe est capable de soulager les douleurs:

• De l'appareil locomoteur: douleur membre inferieur, supérieur ou colonne vertébrale
  • Du système neurovégétatif: migraine, maux de tête
  • Du système digestif: remontée acide, ballonnement, diarrhée, constipation
  • Du système urogénitale: antécédent ou prévention des infections urinaires, des calculs rénaux, des douleurs avant et pendant les règles
  • De la sphère ORL: rhinite, sinusite et otite, acouphène.

Il est intéressant de faire traiter un nourrisson après un accouchement difficile, en cas de trouble du sommeil, de l'oralité, d'acquisition de la marche ou de la libération conditionnelle.

L'ostéopathe peut aider des personnes en période de stress (physique, psychique), une femme avant / après un accouchement. Il est également utile de pratiquer une séance lors de la pose d'un appareil dentaire, ou lors de la modification de la posture (semelle orthopédique).